Accueil>Défi Familles à Energie Positive

Famille à Énergie Positive : relevez le défi !

du 1er décembre 2018 au 30 avril 2019

Locataires de la Brèche du Bois, nous vous proposons de participer, à partir du mois de décembre, à l’opération « Familles à Énergie Positive », que nous menons en partenariat avec la Communauté d’Agglomération du Cotentin et la coopérative « Les 7 Vents ».

Cette opération est menée depuis plusieurs années dans d’autres parcs de logements normands, et les participants y obtiennent d'excellents résultats.

Le but de l’opération ? Les participants se fixent l’objectif de baisser de 8% leur consommation d’énergie par rapport à l’année précédente, sur la saison de chauffe (de décembre à mai). Et cela sans contrainte et sans perte de confort… Seulement en adoptant, de manière volontaire, quelques gestes simples !

Les participants dépassent la plupart du temps les objectifs et font baisser, en moyenne, de 12% leur consommation d’énergie… et donc leurs factures ! Cela représente, 130 euros d’économie sur une année !

Vous trouverez, ci-après, un document qui présente le déroulement de l’opération : nous serions heureux de vous compter parmi les participants.