Accueil>Distribution de masques

Distribution de masques le jeudi 21 mai

La Ville de Cherbourg-en-Cotentin a commandé 120 000 masques pour ses habitants et ses agents. La distribution aura lieu jeudi 21 mai dans 22 lieux de proximité.

Pour les personnes les plus fragiles

✔ Pour les personnes en affection longue durée, la distribution se fera à partir du mercredi 20 mai au sein des pharmacies. Les personnes concernées pourront retirer leur masque sur présentation d’un courrier ou d’un mail de la CPAM qui devrait arriver à partir du vendredi 15 mai.
✔ Pour les seniors des résidences-autonomie, les personnes des lieux d’hébergement collectif comme le CHRS Le Cap, l’ACAIS, l’association Femmes…, et les bénéficiaires du service de maintien à domicile, la Ville assurera une distribution sur place à partir du vendredi 15 mai.
 

Distribution grand public

Chaque foyer a reçu ou va recevoir jusqu’au 20 mai un courrier explicatif.
✔ Le jeudi 21 mai, la Ville assurera une distribution grand public dans différentes structures municipales.
✔ Vingt-deux sites de distribution ont ainsi été prévus, chacun desservant un secteur de Cherbourg-en-Cotentin. La carte ci-dessous vous permettra de connaître le lieu, proche de votre domicile, dans lequel vous pourrez venir retirer votre masque.
✔ Les modalités de distribution seront les suivantes :
- de 9h à 14h si votre adresse a un numéro pair,
- de 14h à 19h si votre adresse a un numéro impair,
- une SEULE personne par foyer est invitée à se déplacer,
- Il est demandé de se munir d’un justificatif de domicile (papier ou dématérialisé) et de la pièce d’identité de chaque personne de plus de 11 ans vivant au sein de votre foyer (ou du livret de famille).
✔ La remise des masques sera assurée par les agents municipaux et accompagnée d’un rappel sur leur bon emploi ainsi que sur les gestes barrières par les bénévoles de la Croix-Rouge, de la Protection Civile et de l’Association de Sauvetage et d’Education à la Sécurité (ASES) de Cherbourg-en-Cotentin.
 
Pour ceux qui seraient dans l’impossibilité de se déplacer, il est possible de faire une procuration sur feuille simple à la personne de leur choix. Cette dernière pourra se rendre sur le lieu de retrait, munie de la carte d’identité de la ou les personnes qu’elle représente.
Lorsqu’il n’est pas possible de faire de procuration, il faut appeler le C.C.A.S. de Cherbourg-en-Cotentin au 02 33 01 50 60.
 
Rappelons que les masques de protection offrent une protection supplémentaire mais que ce sont surtout les gestes barrières comme le lavage des mains, l’éternuement dans le coude, l’absence de serrage des mains ou d’embrassade, et la distance physique qui sont essentiels pour faire barrage au virus.
 
Rappel des bon gestes avec mon masque