Accueil>Elections représentants de locataires

 

Élections des représentantes et représentants de locataires 2018

Désignation des représentants des locataires au sein du Conseil d’Administration de Presqu’île Habitat : tous les quatre ans, vous élisez quatre locataires pour vous représenter.

Vous êtes ainsi les 1ers concernés !

 Appel à candidatures

Les candidats doivent se présenter sur une liste comprenant 8 noms, composée alternativement d’un candidat de chaque sexe, et présentée par une organisation nationale siégeant à la Commission nationale de concertation, au Conseil national de l’Habitat ou au Conseil national de la consommation.

 

 Qui peut se présenter ?

Les locataires d’un logement de Presqu’île Habitat (une candidature par logement) âgés de 18 ans minimum, à jour dans le paiement de leurs loyer et charges, et ne faisant pas l’objet d’incapacité ou d’indignité électorale.

Retrouvez ci-après :

 Qui peut voter et comment voter ?

Seuls les titulaires d’un bail de location auprès de Presqu’île Habitat (un vote par logement) depuis au moins 6 semaines avant la date de l’élection, quelle que soit sa nationalité, sont habilités à voter. Chaque location, occupation ou sous-location vaut une voix lors des élections de locataires.

Le vote se fera gratuitement et uniquement par correspondance. Les plis contenant les éléments de votes seront transmis nominativement, et devront parvenir aux services postaux au plus tard le 3 décembre 2018. 

 Résultats des élections

Vous pourrez les consulter sur cette page ainsi que sur les panneaux d’affichage dans votre hall d'immeuble.

 

Pour plus de renseignements, contactez-nous au 02.33.87.84.00 ou à contact@presquile-habitat.fr

Consultez également le protocole électoral ici.