Accueil>Ma boutique à l'essai

 

Ma Boutique à l'Essai :

un nouvel outil de redynamisation du centre-ville

Jeudi 22 Mars, la ville de Cherbourg-en-Cotentin, en partenariat avec Presqu'île Habitat, Initiative Cotentin, la CCI Ouest Normandie, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Manche et l'Union Cherbourg Commerces, à lancer l'opération Ma Boutique à l'Essai.

Cette opération est ouverte à tout porteur de projet qui souhaite ouvrir un commerce de proximité.

Au sein d’une boutique pilote, il pourra tester son idée, son marché et ses compétences commerciales pendant une période de 6 mois.

Avant la phase de test, il bénéficie d’un accompagnement dans le montage de son dossier et d’une expertise d’un comité d’experts en création d’entreprise. Pour cela, la Ville de Cherbourg-en-Cotentin, Initiative Cotentin, la CCI Ouest Normandie et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Manche, ont signé le 22 mars un protocole d’accord permettant de  formaliser cet accompagnement du commerçant à l’essai.

Outre l’accompagnement, l’autre avantage du dispositif pour le futur commerçant est de bénéficier d’un loyer modéré et d’avoir la possibilité de conserver le local si le test est réussi. Ainsi l’idée est d’encourager l’ouverture de nouvelles boutiques en centre-ville.

Appel à candidature pour la première Boutique à l’Essai

Le 22 mars, la Ville de Cherbourg-en-Cotentin et ses partenaires locaux ont également signé un protocole d’accord pour le lancement de la 1ère Boutique à l’Essai de Cherbourg-en-Cotentin dans un local vacant situé 55-57 rue au Blé sur la commune déléguée de Cherbourg-Octeville et appartenant à Presqu’île Habitat. 

A cette occasion, ce local de 57 m² situé en cœur de ville, qui correspond aux critères de sélection fixés par la Fédération, a été mis aux couleurs du dispositif Ma boutique à l’Essai.

Les porteurs de projets qui souhaitent intégrer le dispositif peuvent contacter Emilie Bellot, manager de centre-ville : emilie.bellot@cherbourg.fr / Tél. 02 33 87 89 66.

Plus d'information ICI.