Plusieurs signalements nous ont été faits concernant des opérations de démarchage dans les résidences, concernant des contrôles électriques dans les logements ou encore la vente de contrat “Internet Fibre”.
Nous vous rappelons que Presqu’île Habitat ne permet à aucune personne ou entreprise d’effectuer de la vente à domicile dans ses immeubles d’habitation (vente de contrats d’énergie, de prestations, d’objets divers, etc.).
Toute personne, quelle qu’elle soit, ne peut revendiquer avoir eu notre autorisation pour vous démarcher.
Nous vous appelons donc à la plus grande vigilance lorsque des personnes extérieures au bâtiment sonnent à l’interphone : ne leur permettez pas l’accès au hall sans avoir décliné leur identité.
Si vous êtes importunés, vous pouvez appeler le 17 (Police Secours).
Nous vous rappelons également que selon les articles L.221-1 à L221-29 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours lors de ce type de vente, et qu’aucune contrepartie financière ne doit être versée à une entreprise vous démarchant pendant un délai de 7 jours.
Aussi, nous vous invitons à rester prudents quant aux offres qui vous seraient faites.
Par ailleurs, sachez que si des interventions sont programmées dans votre logement (travaux, diagnostics, etc.), ou dans les parties communes de votre résidence, vous en serez toujours tenus informés en amont.