A Decrease font size. A Reset font size. A Increase font size.

FAQ

Foire aux Questions

Vous trouverez ici réponses aux principales questions que vous pouvez vous poser.
En cas de besoin, vous pouvez nous contacter par téléphone au 02.33.87.84.00 ou par mail à contact@presquile-habitat.fr

Votre question concerne une demande de logement

Sur internet https://www.demandelogement50.fr, au siège de Presqu’île Habitat ou dans votre mairie.

N’hésitez pas à consulter notre rubrique comment faire une demande de logement.

Vous pouvez la déposer ou l’envoyer à Presqu’île Habitat (1 rue de Nancy, CS 30122, Cherbourg-Octeville, 50101 Cherbourg-en-Cotentin cedex) ou dans votre mairie. Vous devez fournir la photocopie de votre pièce d’identité ou de votre titre de séjour uniquement pour la transmission du dossier par courrier. Une simple présentation de cette pièce est suffisante si vous déposez votre dossier.
Consultez notre rubrique comment faire une demande de logement.

Le montant du dépôt de garantie demandé à la signature du bail est équivalent à un mois de loyer conventionné (sans les charges).

Votre question concerne votre logement ou votre immeuble

  • Si vous rencontrez un problème technique dans votre logement ou dans les parties communes de votre immeuble, envoyez un courrier par voie postale ou par mail (contact@presquile-habitat.fr) ou prenez contact avec votre gardien à sa permanence.
  • Si votre réclamation concerne un élément de robinetterie, vous pouvez directement contacter l’entreprise choisie par Presqu’île Habitat. Retrouvez les coordonnées de l’entreprise affichées dans le hall de votre immeuble.

Votre question concerne votre loyer ou vos charges

Les charges locatives couvrent les frais d’entretien et de fonctionnement de votre logement et de votre résidence. Vous versez, chaque mois, des provisions pour ces charges.

Le calcul de cette aide prend en compte de multiples critères : composition de la famille, revenus, etc. Le montant des aides est recalculé chaque année.
Contactez votre Caisse d’Allocations Familiales pour calculer l’aide à laquelle vous pouvez prétendre. Accédez au portail de la CAF http://www.caf.fr/

Votre question concerne votre départ du logement

Avant toute chose, il est impératif d’en informer Presqu’île Habitat par lettre recommandée.

La fin de votre contrat de location prendra effet au terme du délai de préavis mentionné dans votre bail. En règle générale, ce délai, selon votre bail initial, est de 2 à 3 mois à compter de la date de réception de votre congé par Presqu’île Habitat. Ce délai peut être ramené à 1 mois selon des cas très précis et sous réserve de production de justificatifs (voir rubrique quitter votre logement).

Autres questions

L’office est ouvert de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 du lundi au vendredi.
Pour rencontrer votre gardien à sa permanence, vous pouvez vous y rendre du lundi au vendredi à 8h00, à 13h00 ou sur rendez-vous.

Sur ce site, vous pouvez consulter les offres d’emplois ou de stages proposées par Presqu’île Habitat et y répondre.
Vous pouvez également effectuer une candidature spontanée pour un emploi ou un stage. Suivez le lien espace recrutement.