Des e-mails frauduleux concernant la non-réception du paiement de votre loyer circulent actuellement. Nous vous appelons donc à la plus grande vigilance quant aux communications que vous pourriez recevoir à ce sujet.
Vous avez un doute lors de la réception d’un e-mail ? N’hésitez pas à nous contacter pour vérifier !
Des conseils pour reconnaître un mail de “phishing” ou “d’hameçonnage” sont également disponibles sur le site dédié cybermalveillance.gouv.fr
Exemples d’e-mail frauduleux reçu à certains locataires
Bonjour, À ce jour, nous n'avons pas reçu votre paiement du loyer pour ce mois de Juin. Nous vous prions donc de bien vouloir régler cette situation dans les plus brefs délais. Tout retard de paiement a un impact sur nos obligations contractuelles et peut également avoir des conséquences financières pour vous-même. Si vous rencontrez des difficultés financières, nous vous encourageons à nous répondre le plus tôt possible afin de trouver une solution adaptée. Par ailleurs un changement en comptabilité a été effectué ce mois-ci. Merci de bien vouloir trouver ci-joint notre nouveau RIB pour les mensualités à venir. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre prompte action. Bien sincèrement, Le Gestionnaire Locatif.
Bonjour, Nous vous signalons des modifications apportées à nos données. Pour éviter les litiges, veuillez en tenir compte lors du règlement de votre loyer mensuel. À cet effet, nous vous prions de bien vouloir consulter cet mail dont le RIB est marqué en dessous. IBAN : FR76 1659 8000 0100 9766 3000 117 BIC : FPELFR21XXX Merci de me faire un retour de mail de la confirmation de virement si possible l'ordre ou le justificatif de virement à adresser par retour de mail à Madame Cécile PICAUD comptable Vous en souhaitant bonne réception Bien cordialement, Une preuve du règlement est exigé. Le service Gestion Locative Madame Cécile PICAUD Le service comptabilités