A Decrease font size. A Reset font size. A Increase font size.

Chèque énergie Bois : éligibilité du réseau de chaleur des Provinces

28 mars 2023

Grâce à sa mixité Bois/Gaz, le réseau de chaleur des Provinces est éligible au chèque énergie exceptionnel « Bois ». Si vous êtes locataires d’un appartement situé dans le Quartier des Provinces, vous pouvez, sous conditions de ressources, bénéficier de cette aide pouvant aller jusqu’à 200€.

Pour en faire la demande, vous devez vous rendre, avant le 30 avril 2023, sur le portail dédié :

chequeboisfioul.asp-public.fr

Par décret publié le 31 mars, la date limite des demandes est reportée au 31 mai.

En tant que bénéficiaire d’un chauffage collectif, il vous sera demandé de fournir une attestation sur l’honneur délivrée par votre bailleur social.

Afin que nous puissions vous transmettre cette attestation dans les meilleurs délais, nous vous remercions d’utiliser le formulaire ci-dessous pour effectuer votre demande* :


*L’attestation vous sera transmise par mail à l’adresse que vous aurez renseignée. Si vous ne la recevez pas dans un délai de 5 jours, merci de vérifier dans vos e-mails indésirables.
Nous constatons en effet que certains locataires renouvellent leur demande alors que l’attestation leur a déjà été envoyée, ce qui génère un surcroît d’activité non négligeable qui pourrait être évité.

Si vous souhaitez être accompagné dans cette démarche, vous pouvez vous rapprocher de Mme MESNIL, Médiatrice du Net à la Maison Olympes de Gouges, disponible sur rendez-vous uniquement au 02.33.01.89.90

Le chèque énergie exceptionnel « Bois » est utilisable pour vos factures d’énergie, quel que soit le type de combustible (électricité, gaz, bois, etc.). Attention, tout comme les autres chèques énergie, Presqu’île Habitat n’est pas autorisé à encaisser les chèques énergie « Bois ». Vous devez le transmettre à votre fournisseur d’électricité ou de gaz de ville afin qu’il puisse être déduit de l’une de vos factures.