Conformément aux engagements pris par Presqu’île Habitat pour améliorer le dialogue sur les questions liées au chauffage, qu’il soit issu du réseau de chaleur ou de chaufferies collectives, un Conseil de Concertation Locative s’est tenu ce matin dans les locaux de l’Office, en présence des représentant élus des locataires ainsi que des prestataires en charge de nos installations (AMO et chauffagistes).
Une présentation des équipements, et de leur fonctionnement, a permis d’informer chacun sur les travaux réalisés depuis plusieurs années pour améliorer les performances énergétiques des installations, sur les problématiques qui peuvent ponctuellement être rencontrées par les locataires, ainsi que sur les moyens mis en œuvre pour améliorer la gestion et sécuriser les installations.
Les questions techniques sur les possibilités d’augmentation des températures cibles dans les logements ont également été abordées, tout comme l’impact financier sur les locataires.
Un deuxième Conseil de Concertation Locative, sur le même thème, sera planifié durant le mois de juin afin de poursuivre ce dialogue et présenter le bilan de la saison de chauffe 2021-2022.