Accueil>De l'ombre à la lumière

Exposition "De l'ombre à la lumière" - Florence GRALL

Le 08.04.19

Jusqu’à la fin du mois d’avril, Presqu’île Habitat accueille, l’exposition « De l’ombre à la lumière » de la photographe caennaise Florence GRALL.

L’exposition photographique « De l’ombre à la lumière » est une démarche qui permet de s’interroger sur le regard que nous portons sur les personnes de la rue. Elle nous pousse à nous poser la question : comment les regarderions-nous si elles étaient habillées, coiffées différemment ?

 

14 personnes, vivant ou ayant vécu dans la rue, et rencontrées lors de maraudes, ont participé bénévolement à ce projet afin de se faire entendre et de nous faire prendre conscience que, parfois, toute une vie peut basculer en très peu de temps.

Entre deux prises de vue, accompagnées d’une petite équipe de volontaires, coiffeuse, pédicure, esthéticienne, elles ont pu partager un moment chaleureux, en dehors de toutes préoccupations de leur difficile quotidien, pour au final révéler leurs plus beaux visages : regards relevés, sourires au coin des lèvres et éclats de rire.

 

Après le cinéma Lux de Caen, Presqu’île Habitat a le plaisir d’accueillir une partie de l’exposition de Florence GRALL dans son hall d’accueil, jusqu’à la fin du mois d’avril. L’exposition est gratuite et ouverte à tous, du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

 

Contact Florence GRALL : http://www.studio101.fr/