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Attention au démarchage abusif !

Nous avons été alertés de démarchage abusif, et parfois agressif, de la part d'entreprises de vente à domicile, notamment en ce qui concerne la vente de contrat de fourniture d'électricité.

Nous vous rappelons que Presqu’île Habitat ne permet à aucune personne ou entreprise d’effectuer de la vente à domicile dans ses immeubles d’habitation. Toute personne, quelle qu’elle soit, ne peut revendiquer avoir eu notre autorisation pour vous démarcher.

Nous vous rappelons également de veiller à ne pas laisser entrer des personnes extérieures au bâtiment qui sonnent à l’interphone sans avoir décliné leur identité, et vous invitons à rester prudents quant aux offres qui vous seraient faites.

Si vous êtes importunés, vous pouvez appeler le 17.

Enfin, nous vous informons que selon les articles L.221-1 à L221-29 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours lors de ce type de vente, et qu'aucune contrepartie financière ne doit être versée à une entreprise vous démarchant, pendant un délai de 7 jours.

Par ailleurs, sachez que si des interventions sont programmées dans votre logement (travaux, diagnostics, etc.), ou dans les parties communes de votre résidence, vous en serez toujours tenus informés en amont.