Accueil>Démarrage du chauffage

Démarrage du chauffage

Les différents réseaux de chaleur délivrant nos résidences sont actuellement en cours de démarrage.

Dans ce cadre, nous souhaitons vous rappeler que :

La température dans les logements en chauffage collectif est fixée règlementairement à une moyenne de 19°C (Article R241-26 du Code de l’Énergie).  Pour atteindre cette température dans l'ensemble des logements, notamment les moins favorables thermiquement (au-dessus des caves, orientation nord, etc.), une consigne de 19.5°C dans le logement est imposée aux exploitants.

Le déclenchement du chauffage est automatique selon la température extérieure (présence de sondes extérieures).

Un climat humide, la fatigue, ou encore la façon dont nous sommes vêtus, peut accentuer une sensation de froid alors même que les températures intérieures sont supérieures à 19°C.

Par conséquent, avant tout appel vers notre Service Relation Client (02.33.87.84.00, puis touche 2 de votre téléphone), nous vous conseillons de vous équiper d’un thermomètre d’ambiance à positionner dans votre séjour, à environ 1m de hauteur, afin de vérifier la température de votre pièce principale.

Si la température de votre logement n'atteint pas 19°C, alors que vos robinets thermostatiques sont positionnés sur la puissance maximale, n'hésitez pas à contacter votre gardien afin qu'un relevé de température soit effectué dans votre logement. Si nécessaire, il déclenchera une intervention de l'exploitant de votre système de chauffage.

Retrouvez tous nos conseils pour maîtriser vos consommations ICI.