Accueil>Impôts

Même si vous n’êtes pas imposable, vous pouvez gagner à déclarer vos revenus !

La souscription de la déclaration des revenus à l’administration fiscale constitue un acte important de la vie de chaque citoyen, quel que soit le niveau de ses revenus.

En effet, la déclaration des revenus permet à l’administration de calculer l’impôt dû ou de constater la qualité de non imposable, et de vous transmettre, dans chacun des deux cas, un « Avis d’impôt sur le revenu ». Ce document est indispensable à l’accomplissement de certaines démarches ou à l’obtention de certains avantages (par exemple, exonérations de taxe d’habitation, de contribution à l’audiovisuel public, avantages sociaux, etc.), c’est pourquoi il est important que vous déclariez vos revenus, mêmes s’ils sont faibles.

La déclaration de revenus doit être souscrite chaque année au printemps. Dès le lancement de la campagne de déclaration, nous vous invitons donc à y répondre !

Cette année, vous avez jusqu'au 1er juin pour déclarer vos revenus en ligne.

Si vous n'êtes pas en mesure d'effectuer votre déclaration par Internet(absence d'accès internet, par exemple), vous devez utiliser une déclaration papier.

Vous pouvez vous procurer le formulaire de déclaration (imprimé 2042) soit auprès de votre Centre des Finances Publiques (Service des Impôts des Particuliers) de votre domicile, soit sur le site www.impots.gouv.fr dans la barre de recherche située en haut de chaque page.

Après l’avoir rempli et signé, vous devez l’adresser à ce même service des impôts des particuliers avant le 20 mai 2021 à minuit.