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Presqu’île Habitat vous propose différents modes de paiement pour régler votre loyer.
Le paiement du loyer et des charges se fait mensuellement, à terme échu.
Un avis d’échéance vous est adressé au cours de la deuxième quinzaine de chaque mois.

Vous pouvez le consulter en vous connectant à votre espace locataire ou le recevoir dans votre boîte aux lettres. 
Le plus simple et le plus pratique pour payer votre loyer est le prélèvement automatique qui est gratuit. Vous pouvez aussi le régler en ligne.

Payez votre loyer en ligne

C’est facile et sécurisé, en cliquant ICI.

Vous devez  vous munir de votre carte bancaire et renseigner votre numéro de dossier.

Où le trouver ? Sur votre avis d’échéance.

Vous pouvez également payer à la borne automatique mise à disposition au siège social de Presqu’île Habitat.

Autres modes de paiement

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Le prélèvement automatique

Facile et gratuit, vous choisissez la date de prélèvement : le 5, le 10 ou le 15 de chaque mois.

En cas de changement de banque, vous devez fournir votre nouveau Relevé d'Identité Bancaire (R.I.B) à Presqu’île Habitat.

Le virement bancaire

De votre banque ou par Internet, effectuez directement un virement sur le compte bancaire de Presqu’île Habitat en communiquant le numéro de compte : FR68 4003 1000 0100 0024 9007 J84.

Renseignez-vous auprès de votre banque des conditions tarifaires.

Pour ces deux modes de paiement, prenez contact avec le service Comptabilité Clients de Presqu’île Habitat au 02.33.87.84.11 ou 02.33.87.84.23.

Le chèque bancaire

Libellez votre chèque à l’ordre de Presqu’île Habitat et joignez le talon détachable de votre échéance.

Le mandat compte pour payer en espèces

Présentez-vous directement au bureau de poste de votre choix avec votre numéro de dossier locataire qui se trouve sur votre avis d’échéance (10 chiffres) et le numéro de compte CCP de Presqu’île Habitat : 0958993M - Rouen.

Ce service est gratuit.

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Des difficultés à payer votre loyer ?

  • Contactez le service Contentieux de Presqu’île Habitat qui étudiera la solution la mieux adaptée au règlement de votre loyer.
  • Rencontrez également les services sociaux de votre quartier.
  • En cas d'impayés, vous vous exposez à des poursuites contentieuses par voie d'huissier (saisie, expulsion devant le Tribunal d'Instance…), les coûts de procédure étant à votre charge.

Les charges locatives

Les charges sont payables par provisions mensuelles et régularisées annuellement.
L'eau est régularisée 2 fois par an.

Le Supplément de Loyer de Solidarité (SLS) 

Le supplément de loyer de solidarité est applicable aux personnes dont les revenus dépassent les plafonds de ressources fixés par la loi pour les logements sociaux (loi du 4/03/1996).