Durant l’été, l’entreprise ISTA, en charge du remplacement des compteurs d’eau et de la télérelève de vos consommations, a été victime d’une cyber-attaque.
Par mesure de sécurité, tous les systèmes informatiques de l’entreprise, effectivement et potentiellement touchés par ce piratage, ont été déconnectés du réseau de manière contrôlée. Afin de rétablir son service, ISTA a dû réinstaller plusieurs centaines de serveurs avant de pouvoir à nouveau décrypter toutes les données de ses clients, et mettre à jour des milliers d’ordinateurs.
Aucune donnée de consommation n’a été perdue lors de cet événement. Toutefois, tous les fichiers de données ont dû être retraités manuellement par les collaborateurs d’ISTA, ce qui a fortement impacté notre calendrier de facturation de vos consommations d’eau (pour celles gérées directement par Presqu’île Habitat). La régularisation de vos charges d’eau est donc reportée d’un mois, et vous sera facturée sur votre avis d’échéance de novembre.
Pour ce qui est des données dérobées lors de cette cyber-attaque, nous vous informons que vous n’êtes pas concernés par une éventuelle publication de données personnelles. En effet, les données concernées proviennent de quatre fichiers d’ISTA datant de 2006 à 2012. Or durant cette période, Presqu’île Habitat n’était pas client de l’entreprise.
Plus d’information sur le site Internet d’ISTA.