Accueil>Restrictions d'accueil du public

 

COVID - 19 : Restrictions d'accueil de Presqu'île Habitat

 

Suite aux mesures de protections et de confinement prises par le gouvernement, Presqu’île Habitat a mis en place une nouvelle organisation afin d’assurer un service minimum, à savoir :

► Les accueils de nos permanences de gardien et de notre siège social sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre.

► Nos services restent joignables pour le traitement des demandes urgentes, au 02.33.87.84.00 ou à contact@presquile-habitat.fr, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. En dehors de ces horaires, pour toute urgence technique, merci de contacter l’astreinte au 02.33.53.15.20.

Dans l’attente d’un retour à une situation normale de fonctionnement, toutes vos demandes sont prises en compte mais sont traitées en fonction de leur degré d’urgence.

Nous vous remercions pour votre compréhension en cette situation exceptionnelle.

 

Foire aux questions

Comment faire si mon état des lieux sortant a été annulé suite aux mesures de confinement prises par le gouvernement ?

> Concernant les états des lieux sortant annulés par nos agents ces derniers jours, nous vous rappelons, comme ils ont pu vous l'indiquer par téléphone, que vous avez la possibilité de déposer vos clés et badges dans notre boîte aux lettres, accessible en façade de notre siège sociale au 1 rue de Nancy, 50100 Cherbourg-en-Cotentin. Ces éléments doivent être accompagnés d'un courrier nous indiquant : vos coordonnées, la date initiale de votre état des lieux de sortie, la date d'entrée dans les lieux de votre nouveau logement.

Nous reprendrons contact avec vous dans les meilleurs délais.

 

Le locataire d’un logement social est-il concerné par la suspension des loyers annoncée par le Président de la République ?

>  Sur le site d’information du Gouvernement, il est explicitement précisé que les locataires des logements ne sont pas concernés (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus) : « Attention : le loyer est dû pour tous les locataires, la suspension des loyers, annoncée par le Président de la République le 16 mars ne concerne que les petites entreprises en difficulté ».

Il s’agit bien ici d’aider les seules TPE (celles qui occupent moins de 10 personnes et qui ont un chiffre d'affaires annuel ou un total de bilan n'excédant pas 2 millions d'euros) en difficulté, et cette mesure vise au report ou à l’étalement des loyers, et non au non-paiement des loyers des locaux professionnels et commerciaux.

Si vous rencontrez des difficultés de paiement, merci de bien vouloir prendre contact avec nos services au 02.33.87.84.00.

Votre situation sera étudiée, le cas échéant, nous pourrons vous aider à mobiliser les aides existantes (type FSL) ou vous proposer des échéanciers permettant de résorber l’impayé.