Accueil>Web'Conso Ista

 

Chauffage collectif : le suivi de vos consommations en 1 clic

Le 25 février 2021

Afin de vous accompagner au mieux dans la maîtrise de vos charges de chauffage, près de 4 500 foyers en chauffage collectif bénéficient désormais du suivi en ligne de leurs consommations de chaleur.

Actif depuis 2019, le dispositif d’individualisation des frais de chauffage (IFC) vise à sensibiliser et à responsabiliser les occupants des immeubles en chauffage collectif sur leurs consommations d’énergie. Selon l’ADEME, cette nouvelle règle de calcul de frais de chauffage, basée sur les consommations réelles de chacun, engendre une baisse de 15%, en moyenne, des consommations de chauffage.

Pour permettre ce calcul, des répartiteurs de frais de chauffage, installés sur les radiateurs, enregistrent les consommations de chaleur et transmettent ces données chaque semaine, via la télé-relève, à l’entreprise ISTA, en charge de la répartition des frais de chauffage pour Presqu’île Habitat.

Grâce à la transmission hebdomadaire de ces données, il est désormais possible pour les 4 500 foyers visés par ce dispositif d’effectuer le suivi en ligne de leurs consommations de chaleur. En effet, afin d’accompagner les bénéficiaires dans la maîtrise de leurs charges de chauffage, Presqu’île Habitat a décidé de prendre en charge l’ensemble des accès personnalisés au portail Web’Conso ISTA.

Dans ce cadre, un courrier a été adressé à tous les locataires concernés afin de les inviter à créer leur compte sécurisé sur le site www.ista-webconso.fr, sur lequel ils pourront avoir accès :

  • Au contrôle de l’évolution de leurs consommations, par appareil et par pièce,
  • Aux index de consommations de leur logement,
  • A des conseils pour faire des économies d’énergie.

Si vous êtes concerné, n’hésitez pas à activer votre compte via la clé sécurisé qui vous a été envoyée par courrier !

Retrouvez le guide complet pour créer votre compte dans la rubrique ICI.

En cas de difficulté à créer votre compte, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse communication@presquile-habitat.fr.

 

Attention : Votre compte personnel vous permet de contrôler et de consulter l'évolution de vos index de consommation uniquement. Il n'est, pour l'instant, pas possible de convertir ces données en coût de chauffage. Cette information vous sera communiquée lors de la régularisation des frais de chauffage, comme habituellement. L'estimation mensuelle de vos frais de chauffage présentée sur le portail Web'Conso Ista n'est donc pas fonctionnelle.